Confinement: La Process Communication un bel outil professionnel pour gérer stress et cohabitation

Confinement: La Process Communication un bel outil professionnel pour gérer stress et cohabitation

Depuis 2006 j’accompagne tous mes coachings professionnels d’un outil facilitateur : la passation de l’Inventaire de Personnalité Process Com. Cet outil permet, en 2 ou 3 séances, aux personnes accompagnées de mieux se connaître et de mieux communiquer avec les autres. A l’origine de cet outil: un besoin de la Nasa.

A l’origine de l’Inventaire de Personnalité Process Communication Model® , il y a le partenariat entre son créateur le talentueux thérapeute Taibi Khaler, lauréat du prix Eric Berne en 1977, et Terry McGuire  psychologue chargé du recrutement pour la NASA.
Objectif de la recherche: mettre au point , à partir des travaux de Taibi Khaler, un outil rapide et facile à utiliser pour aider au recrutement et à la formation des astronautes  destinés à cohabiter et “performer” en univers clos pendant de longues semaines.
C’est ainsi que le modèle a vu le jour,  et il est toujours pleinement d’acualité dans les programmes de la Nasa pour les vols habités
Un milieu où  “Process Communiquer” et prendre soin de ses “Besoins Psychologiques”, est devenu une seconde nature !

Si vous souhaitez-vous aussi passer cet Inventaire de Personnalité , contactez-moi pour en parler et définir ensemble les modalités à distance .

Double Déclic    un module court pour passer l’inventaire de personnalité et s’initier la Process Communication