Coach professionnelle certifiée à Paris - Dynamique professionnelle, talents atypiques hauts potentiels pour l'entreprise.
Accueil › Actualités
Voeux 2018 de GLB Conseil & Communication

Bien-être au travail : Amour Bienveillance Créativité... pour réussir en 2018 avec un profil ou un parcours atypique.

Le 10-01-2018

Des clés pour se sentir mieux au travail et réussir avec les autres en entreprise. Une promesse que nous déclinerons tout au long de l'année de A à Z. De A comme "atypique" à Z comme "zébritude" ou "génération Z", tout un programme que notre expérience de ces profils viendra colorer.

Amour, bienveillance, créativite au travail

Le début d'un abécédaire dont l'objectif est de donner des clés pour faciliter l'expression des talents, en particulier des talents atypiques, hauts potentiels pour les entreprises qui souhaitent prendre le vent, anticiper la vague et l'utiliser au mieux pour être novatrices et réactives.
Les comportements liés à ces talents atypiques peuvent surprendre, engendrer des conflits au quotidien. Un éclairage réciproque est nécessaire pour vivre en bonne intelligence et co-créer sans s'épuiser. Une posture facilitatrice nous semble de plus en plus évidente: une forme d'amour.

Amour dans l'entreprise

Amour du travail bien fait, "de la belle ouvrage", sens de la gratitude, bienveillance des regards, perception des bienfaits d'une relation saine qui met du beaume au coeur, et donne du coeur à l'ouvrage. Des postures professionnelles que nous souhaitons à tous de rencontrer et de partager.
"La seule émotion qui augmente l'intelligence est l'amour... L'amour est visionnaire." écrit Humberto Maturana, Biologiste et philosophe né en 1928 au Chili, dans Biologie de l'Amour. Lire aussi : "L'amour comme ciment social"
Pour Maturana, l'amour est "un phénomène biologique relationnel où l’autre émerge en tant qu’interlocuteur légitime dans un climat de confiance et de convivialité".

Bienveillance au travail

Elle commence par la bienveillance envers soi-même, et se prolonge par un engagement relationnel à considérer chacun comme un interlocuteur légitime traité avec gentillesse, courtoisie, politesse.. Des attitudes incarnées au quotidien, les bases d'un climat bienveillant favorable à l'épanouissement des talents. Outre le coaching, différents outils comme l'inventaire de personnalité Process Com, l'Enéagramme, le MBTI, et bien d'autres, permettent de mieux se connaître et de comprendre que des relations inter-personnelles difficiles peuvent devenir fluides et constructives. Nous avons choisi le modèle Process Com car il est rapide à mettre en ouvre et basé sur une perception bienveillante de la différence chez nos interlocuteurs.

Créativité et atypicité

Offrir aux talents atypiques un espace de créativité partagée est un atout pour l'entreprise perfomante d'aujourd'hui et une source de bien-être au travail pour ces moutons à 5 pattes qui rongent leur frein. Source de bien-être aussi pour toute leur équipe, et facteur de développement pour l'entreprise.
Un bon atelier pour exercer sa créativité et valoriser des talents atypiques en toute bienveillance: L'énergie de la boussole.

Partagez cette page :