Coach professionnelle certifiée à Paris - Dynamique professionnelle, talents atypiques hauts potentiels pour l'entreprise.
Accueil › Actualités

Comment j'ai suivi un executive MBA en dehors du temps de travail...

Le 07-09-2016

L'article du major de la promotion 2016 de l'Executive MBA Epitech, Jean-François Naud, que j'ai eu le plaisir d'accompagner pendant deux ans.

" Depuis cette soirée du 21 mai 2016 à la Maison de la Mutualité, outre une splendide tenue de lauréat et sa mythique toque, je suis l’heureux propriétaire d’un titre aux lettres bleues : “Executive MBA Epitech”.

On m’a posé beaucoup de questions au sujet de cette expérience. Voici en quelques mots les enseignements à retenir.

C'est quoi l'Executive MBA Epitech ?

Une formation destinée aux managers IT qui se fait en deux ans hors du temps de travail suivant un rythme adapté à l'entreprise : 1/3 MOOC, 1/3 travaux de groupes et 1/3 ensemble, un samedi par mois.

A quoi sert cette formation ?

Avec ce programme, on obtient :

  • une vision globale des métiers de l’entreprise (Finance, RH, Marketing, etc.).

        Les 3 modules de Management et surtout les 2 ans de coaching dispensés par Ghislaine de la Bigne rendent (rapidement) le quotidien plus facile.

  • un réseau : des contacts en France chez HEC, Deezer, BlaBlaCar, Rue du Commerce, Le Bon Coin..., ainsi que des contacts à l’étranger (Docker, Netflix, Google, etc.).
  • ...des amis. En 2 ans, j’ai partagé mes soirées et mes samedis avec des personnes formidables. L’effort soude. Les 3 jours passés au centre de recrutement du GIGN y sont aussi pour beaucoup…

Lire la suite

 

Partagez cette page :