Coach professionnelle certifiée - Paris 
Dynamique professionnelle 
Talents atypiques, hauts potentiels pour l'entreprise

Actualités

GLBconseil&communication Voeux2018
"Bien-être au travail": Amour Bienveillance Créativité... pour réussir en 2018 avec Vents et Marées !
Le 10-01-2018
Des clés pour favoriser le bien-être au travail et réussir ensemble en entreprise. Une promesse que nous déclinerons tout au long de l'année de A à Z. De A comme "atypique" à Z comme "zébritude" ou "génération Z", tout un programme que notre expérience de ces profils viendra colorer.

AMOUR, BIENVEILLANCE, CREATIVITE AU TRAVAIL ...  le début d'un abécédaire dont l'objectif est de donner des clés pour faciliter l'expression des talents, en particulier des talents atypiques, hauts potentiels pour les entreprises qui souhaitent prendre le vent, anticiper la vague et l'utiliser au mieux pour être novatrices et réactives.
Les comportements liés à ces talents atypiques peuvent surprendre, engendrer des conflits au quotidien. Un éclairage réciproque est nécessaire pour vivre en bonne intelligence et co-créer sans s'épuiser. Une posture facilitatrice nous semble de plus en plus évidente: une forme d'amour.

Amour dans l'entreprise : amour du travail bien fait, "de la belle ouvrage", sens de la gratitude, bienveillance des regards, perception des bienfaits d'une relation saine qui met du beaume au coeur, et donne du coeur à l'ouvrage. Des postures professionnelles que nous souhaitons à tous de rencontrer et de partager.
"La seule émotion qui augmente l'intelligence est l'amour...L'amour est visionnaire." écrit Humberto Maturana, Biologiste et philosophe né en 1928 au Chili, dans Biologie de l'Amour. Lire aussi : "L'amour comme ciment social"
Pour Maturana, l'amour est "un phénomène biologique relationnel où l’autre émerge en tant qu’interlocuteur légitime dans un climat de confiance et de convivialité".

Bienveillance au travail :  elle commence par la bienveillance envers soi-même, et se prolonge par un engagement relationnel à considérer chacun comme un interlocuteur légitime traité avec gentillesse, courtoisie, politesse.. Des attitudes incarnées au quotidien, les bases d'un climat bienveillant favorable à l'épanouissement des talents.

Créativité et atypicité : offrir aux talents atypiques un espace de créativité partagée peut être est un atout pour l'entreprise perfomante d'aujourd'hui et une source de bien être au travail pour ces moutons à 5 pattes qui rongent leur frein. Source de bien être aussi pour toute leur équipe.

 


 

 

Haut de page
Atelier "L'Energie de la Boussole": vendredi 09 juin 2017. Nouvelle formule. Savoir...S'inscrire...
Le 30-04-2017
Un atelier collectif de formation et coaching, convivial et bienveillant. Objectif: apprendre ensemble une méthodologie accélératrice de projet professionnel et se l'approprier par la mise en pratique.

S'inscrire   En savoir plus
Une méthode..., et aussi:
Un lieu, empreint de sérénité pour valoriser nos talents atypiques et clarifier notre NORD, ce pôle magnétique qui nous est personnel et donne du sens à notre activité professionnelle.
Une pause, pour respirer, nous centrer , retrouver notre souffle, lever le nez du guidon, et renouer avec notre bon sens professionnel.
Plaisir d'un moment convivial où l'intelligence collective, le mouvement et la respiration, viendront compléter la force de la boussole.

Nouveau: Le pack atelier comprend un entretien individuel de débriefing . Durée: 1h.
L'entretien individuel se déroule courant juin, dans les 15 jours - 3 semaines qui suivent l'atelier. Il est inclus dans le tarif de l'atelier.

Ils parlent de l'atelier, Témoignages

Haut de page
Les 7 clés pour un bon équilibre de vie au travail. Formation d'1 journée à Paris. Plusieurs dates.
Le 01-03-2017
Prochaine journée: mardi 13 juin 2017

Objectif de la journée:  garder le cap d'une bonne santé professionnelle et repartir avec des outils concrets et une initiation à la cohérence cardiaque
Au programme, 7 ateliers clés:

Clé n° 1 : Définir ses indicateurs personnels de performance.

Clé n° 2 : Auto-évaluation : moi, les autres, l'entreprise.

Clé n° 3 : Evaluer ses biorythmes et tracer sa courbe d'efficacité sur une journée.

Clé n° 4 : Repérer ses « warnings » : anticiper et se mettre en action !

Clé n° 5 : Maîtriser les techniques pour recharger ses batteries en milieu professionnel.

Clé n° 6 : S'initier à la Cohérence Cardiaque, un outil pour la gestion émotionnelle des situations difficiles.

Clé n° 7 : « Trouver son Nord » : une boussole pour donner du sens à ses activités.

EN SAVOIR PLUS ET S'INSCRIRE

Autres dates:  mardi 10 octobre 2017 ; mardi 05 décembre 2017

Haut de page
"Bien être au travail": donner et recevoir, les offres GLB conseil & communication en 2017.
Le 30-01-2017
Coaching Individuel - Coaching d'Associés - Formations individuelles - Formations-Déclic.

Donner: la possibilité de se former, de grandir...
Recevoir: le bien vivre ensemble, l'expression intelligente des talents, dans un contexte où l'agilité est de mise.

COACHING et ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISES

Coaching Individuel : Parier sur le développement personnel professionnel des personnes, en interaction avec leur environnement, pour la prospérité de l'entreprise et la fluidité de la vie au quotidien.

Coaching d'Associés  et de leurs Equipes: Cultiver son intelligence relationnelle et la fluidité des interactions au sein d'une équipe. Co-créer de modes de management qui libèrent les talents agiles et le bien-vivre ensemble.

FORMATIONS

Process Communication®: Un bel outil managérial pour mieux communiquer avec ses collaborateurs en interne et ses partenaires à l'extérieur de l'entreprise (clients, fournisseurs, partenaires financiers...) .
Formations individuelles personnalisées, en ligne , ou en présentiel.
Formations intra en petits groupes (5/6 personnes)

Cohérence cardiaque: Développer son intelligence émotionnelle. Un travail sur la respiration et la gestion des émotions pour une meilleure adaptation et réactivité  aux imprévus et changements, et plus de confort et d'efficacité professionnelle.
Formations individuelles personnalisées, souvent intégrées à un coaching.

Les 7 clés pour un bon équilbre de vie au travail: Garder le cap d'une bonne santé professionnelle.
Formation en groupe d'1 journée. Prochaine date en inter: mardi 13 juin 2017. En intra sur demande.

L'Energie de la Boussole: L'atelier par excellence où il s'agit d'expérimenter le "Donner et le Recevoir" professionnels, dans une grande bienveillance et la magie d'un magnifique Dojo. Outil facilitateur : l'Intelligence du corps en mouvement.
Atelier d'1 journée. Prochaine date en inter: vendredi 9 juin 2017. 1 seule date par an. En intra sur demande.

                                                                                                                          

 

 

 

Haut de page
Comment j'ai suivi un executive MBA en dehors du temps de travail...
Le 07-09-2016
L'article du major de la promotion 2016 de l'Executive MBA Epitech, Jean-François Naud, que j'ai eu le plaisir d'accompagner pendant deux ans.

" Depuis cette soirée du 21 mai 2016 à la Maison de la Mutualité, outre une splendide tenue de lauréat et sa mythique toque, je suis l’heureux propriétaire d’un titre aux lettres bleues : “Executive MBA Epitech”.

On m’a posé beaucoup de questions au sujet de cette expérience. Voici en quelques mots les enseignements à retenir.

C'est quoi l'Executive MBA Epitech ?

Une formation destinée aux managers IT qui se fait en deux ans hors du temps de travail suivant un rythme adapté à l'entreprise : 1/3 MOOC, 1/3 travaux de groupes et 1/3 ensemble, un samedi par mois.

A quoi sert cette formation ?

Avec ce programme, on obtient :

  • une vision globale des métiers de l’entreprise (Finance, RH, Marketing, etc.).

        Les 3 modules de Management et surtout les 2 ans de coaching dispensés par Ghislaine de la Bigne rendent (rapidement) le quotidien plus facile.

  • un réseau : des contacts en France chez HEC, Deezer, BlaBlaCar, Rue du Commerce, Le Bon Coin..., ainsi que des contacts à l’étranger (Docker, Netflix, Google, etc.).
  • ...des amis. En 2 ans, j’ai partagé mes soirées et mes samedis avec des personnes formidables. L’effort soude. Les 3 jours passés au centre de recrutement du GIGN y sont aussi pour beaucoup…

Lire la suite

 

Haut de page
Haut de page