Coach professionnelle certifiée à Paris - Dynamique professionnelle, talents atypiques hauts potentiels pour l'entreprise.
AccueilContactQui suis-je ?Mon parcours

Le parcours professionnel de Ghislaine Lepetit - de la Bigne

Docteur en Biologie, mère de 4 enfants aux parcours très variés, Ghislaine Lepetit - de la Bigne a centré sa vie personnelle et professionnelle sur le développement des talents et la fluidité des interactions au sein de l'entreprise.
Au fil d'un parcours professionnel, véritable ingénierie du changement, se dessine son profil de coach : éclairage et clarification des situations, mise en énergie des personnes et des équipes dans des situations de changement, créativité des moyens proposés.
Tout d'abord nutritionniste et journaliste, elle développe sa créativité et son esprit d'innovation en partenariat avec le secteur agroalimentaire.
Entrée en 1991 dans le corps professoral de l'ESCF-CCIP (Ecole Supérieure de Cuisine Française, de renommée internationale) , Ghislaine Lepetit - de la Bigne crée et anime un laboratoire d'analyse sensorielle, s'investit dans le développement entrepreneurial et managérial de jeunes professionnels et dirige en tant que chef de projet plusieurs actions de changement culturel et d'innovation pédagogique. Elle se forme alors pendant 3 ans à l'accompagnement du changement et ne cesse depuis d'élargir son champ d'action, se spécialisant en intelligence relationnelle, intelligence émotionnelle, réduction du stress, augmentation de la performance, accompagnement des hauts potentiels atypiques.
De 2005 à 2012,  Ghislaine Lepetit - de la Bigne exerce son activité de coach  à l'incubateur d'entreprises de Novancia - CCIP : accompagnement des créateurs dans leur développement personnel professionnel, coaching d'associés, coordination de l'axe Leadership.
Et maintenant dans le cadre de GLB conseil et communication, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des dynamiques professionnelles, créé en 2006.